Présentation

Les jardins de l’APPUI situé au « peu » sur la commune de St Georges les Baillargeaux sont portés par l’association APPUI dont le siège social se situe à Jaunay-Clan.

Les Jardins de l’APPUI s’appuient  sur le dispositif des chantiers d’insertion conventionnés par l’état. Ils ont pour but d’accueillir des personnes éloignées de l’emploi afin d’organiser leurs parcours vers un retour à l’emploi durable. Dans ce cadre, l’activité maraîchère et horticole sert de support pour favoriser ce retour à l’activité professionnelle.

Les 9 salariés recrutés en contrats aidés (CDDI) sont présents  24 heures par semaine sur le chantier hors 2 aides encadrants à 30 heures. Ils participent à la production de légumes et de fleurs, du semis à la récolte. Ils sont sous la responsabilité d’un responsable d’exploitation et deux bénévoles et d’une accompagnatrice socioprofessionnelle présente tous les mercredis pour assurer leurs parcours vers l’emploi.

                 Devenir consommateur de notre production est un acte de solidarité qui contribue à donner à des personnes éloignées de l’emploi un statut, un salaire et une reconnaissance sociale. En achetant nos produits vous faîtes pousser la solidarité et l’emploi.